Une fille. Un rêve. Une famille. Un voyage


Préparation / mardi, avril 3rd, 2018

Ça fait des années que tu y rêves. Voyager. Parcourir le monde. Le découvrir sous toutes ses facettes. Seule, en couple ou en famille. Ce rêve de vie te suit chaque jour qui passe et ne cesse de grandir. C’est plus fort que toi, t’évader est vital. Tu es de ces aventurières qui serait nomade si…

Qui prend mari prend pays

Par un bel été, tu l’as rencontré. Ton Homme. Celui qui t’as séduite. Celui sur qui tu as jeté ton dévolu. Celui avec qui tu te voyais fonder une famille. Il est loyal. Il est fidèle. Il est solide (dans tous les sens du terme). C’est un « salut » comme je le disais si bien à l’Université. Tu l’as trouvé et tu le gardes. Cet homme. Le seul hic: son métier dictera une bonne partie de ta vie. Femme de militaire tu deviendras. Vie militaire du découvrira. Qui l’aurais cru? Surement pas toi!

Défis, mais opportunités aussi

 

Défis. Exercices. Cours. Missions. Postings. Déménagements. Ces défis de la vie militaire t’amènent à apprivoiser l’imprévu. À arrêter de tout vouloir planifier d’avance. Solo, c’est pas si pire. En famille, c’est un peu plus pire. Les enfants ont besoin d’être réconfortés, de vivre dans un environnement relativement. Stable. Stabilité qui repose sur la carrière du militaire. Stabilité qui aide beaucoup à rêver. À oser rêver!

 

 

Opportunités. Mutations. Qui permettent de quitter son coin de pays. Pour vivre ailleurs. Pour vivre une autre culture. Dans une autre langue. Pour vivre le changement. Pour apprivoiser le changement. Pour apprivoiser l’inconnu. Pour S’apprivoiser. La vie militaire est ce qui t’a sortie le plus de ta zone de confort, ça et devenir maman. Autant elle t’en a fait bavé, autant elle t’a fait grandir.

La vie fait bien les choses

Une dernière mutation difficile. T’as amenée un max de défis. Vendre la maison pendant que ton homme travaille à 6h de route. Seule. Avec tes petits. C’est dans ces moments que le mot résilience prend tout sens. Que ton lâcher prise est mis à rude épreuve. Que l’objectif qui t’aiderait à garder le cap n’est pas là. Tu ne sais pas combien de temps ça durera. Tu ne sais pas quand ça finira…

Une surprise en cours de route. Tu es enceinte. Un beau bébé surprise se joindra à vous. Une nouvelle inattendue. Une nouvelle qui change tout. Enfin, une date à inscrire à l’agenda. Enfin, une date où ce tourbillon de départs et de retrouvailles prendra fin. La maison n’est pas vendue, mais tu sais que vous serez à nouveau réunis. Tous ensemble. Avec bébé. Et papa. Tu peux enfin garder cet objectif en tête. Avec l’arrivée de bébé, une nouvelle vie t’attends. Ça te rassure. Tu es plus zen. Sereine. À nouveau, vous serez une équipe. Fini le pilote automatique. Ça va VOUS faire du bien. Aux enfants. À papa. À toi.

Oser rêver

Petit à petit, tu recommences à rêver. Enfin, tu te permets de rêver. La stabilité à venir te permet de rêver. De faire un plan. Et non, de faire un plan A, un plan B, un plan C pour revenir au plan A. Ton rêve, tu sens qu’il peut enfin se réaliser. Et ça tombe bien, ton homme est partant. Tes enfants aussi, mais pas tant. Parce qu’il faut faire de l’autoroute. Et l’autoroute, ils en ont fait beaucoup dans leur petite vie.

 

Ça fait un an qu’on en parle. On a décidé de le faire. On le fait.

On a juste une vie à vivre. Aussi bien la vivre à fond!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *