La route des États-Unis: de l’État de New York au Kentucky


Propagande / dimanche, mai 20th, 2018

Qui dit roadtrip, dit routes, autoroutes, paysages, travers d’États et beaucoup de temps passé en voiture. Au fil de nos déplacements, je me suis permise de noter mes observations pour me rappeler où retourner… ou pas!

État de New York

On passe par les petits villages pour éviter le toll. On y voit des maisons très peu entretenues, des petits villages coquets qui parfois nous font penser à certains villages du bord du lac Ontario. Si on pense à l’histoire, on peut remarquer certaines caractéristiques architecturales semblables, témoins des racines des fondateurs des états-unis.

On observe un paysage montagneux où les « terres humides » ont préséance dans les vallées.

New York et Pensylvannie

Ça ressemble beaucoup à notre chez nous. Au fil de la route, on se pense dans PEC, en Beauce, Sur le chemin des loyalistes. On observe beaucoup de maison en piteux état, signe d’une économie faible chez certaines familles. On s’imagine le magnifique paysage montagneux d’été.

Ohio

Sur le bord du lac Érié, on expérimente les vents forts du large causés par un gros front chaud. On remarque la plaine du corridor des tornades. La veille une tornade est passé dans le nord d’où nous étions. Il faisait zéro, on gelait, il y avait du vent sans bon sang. La route nous aurait pris le double, mais nous avons arrêté avant de se rendre à la destination prévue. Le conducteur avait besoin d’un peu de répit.

Malgré que la 71 soit maganée par endroits, les autoroutes sont bien pensées. Il est possible de garder la voie de droite tout le long de la route d’un État à l’autre. Un avantage très intéressant quand on voyage avec une roulotte derrière soi.

Kentucky

On roule dans le trafic, c’est fluide, les gens sont courtois. La végétation est plus éveillée. Des arbres qui nous sont inconnus sont fleuris de petites fleurs blanches. De belles montagnes feuillues. Un état qui gagne à être découvert!

 

Pour connaître la suite de notre roadtrip, restez à l’affût! Suivez-nous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *