Roadtrip vers l’Ouest américain: Allons à Nashville!


Propagande / jeudi, avril 19th, 2018

Puisque tu pars en avril, tu as prévu faire de longs stretchs de route pour te rendre là où il fait chaud. Deux jours de 7-8h pour faire ton premier arrêt à Nashville, TN. Tu es optimiste, tu penses être prête. L’es-tu réellement? En une semaine, jusqu’où te rendras-tu?

Jour 1: Vers Cleveland

En passant par les routes de New-York, tu constates que ce ne sont pas tous les gens qui ont les moyens d’entretenir leur propriétés. Les petites villes te semblent tellement pleines de potentielles. Tu y retrouves des similarités avec les petites villes sur bord du Lac Ontario. Une belle architecture qui illustre les origines et l’histoires de la ville. Tu t’imagines à quel point ces endroits devaient être magnifiques lorsque les bâtissent étaient neuves! Un petit village avec une pente de ski retient ton attention, mais pas son nom malheureusement.

Quelque part en Ohio, votre premier traffic. Tout qu’un! Vous aurez passé près de 4 heures à avancer très lentement et à faire un détour par les petites rues. Au lieu d’un 7h de route, c’est un 13h que vous aurez fait. Le bon côté, les enfants auront eu leur baptême! Plus rien ne sera à leur épreuve!

Enfin à destination, tu es heureuse de constater que le parking où tu camperas pour la nuit est vraiment à distance à pied des attractions que tu voulais aller voir. Vous êtes en retard sur votre horaire, mais vous êtes en vacances. Pas de stress! Vous ferez votre épicerie et vos commissions plus tard.

Le vent se lève sur le lac Érié, t’espère qu’il ne fera pas trop tempête.

Jour 2: Rock’n’roll Hall of fame

Le vent a soufflé toute la nuit. Le vent est fort. Très fort. Ton homme a de la misère à fermer la porte de la roulotte! Vous bravez la tempête de vent pour une petite visite avant de reprendre la route. Comme Le Hall of fame ouvre seulement à 10h, vous allez prendre un chocolat chaud pour vous réchauffer.

Un beau musée avec beaucoup de stock! La visite peut très bien se faire en deux heures avec les enfants, quoi que ça pourrait prendre une journée complète à lire tout ce qu’il y a à lire. On y voit des trucs sur beaucoup d’artistes de toutes les époques de l’époque « pré-rock » à « post-rock’n’roll ».

Les artistes que les boys aiment y sont: Johnny Cash, Elvis, Beatles. Pour Papa, la basse de Cliff Burton de Metallica a été son highlight! Et toi, tu aimes bien tout voir. Tu as pensé à ton père quand tu as vu des trucs sur James Brown et The Doors!

Sur la route, un peu de travail avec les enfants: lecture, écriture, dessin. Tu es dans le jus, chacun a besoin d’aide un après l’autre! Tu consacreras le temps sur la route pour les apprentissages plus guidés qui nécessitent ton aide. La route n’est pas très facile. Il vente beaucoup et vous ne pourrez pas aller camper à l’endroit que vous avez prévu. En cherchant un camping près d’où vous êtes, vous apprenez qu’il y a eu une tornade la veille…

Jour 3: Lebanon vers Nashbille

Puisque vous êtes partis plus tard que prévu la veille et que le vent vous a ralenti, vous avez dormi au KOA de Lebanon. Les enfants ont pu jouer un peu au parc le soir et vous quittez ce matin le plus tôt possible pour arriver dès que vous pouvez à Nashville. Votre choix s’est arrêté sur le camping de Yogi Bear puisqu’il est le seul qui a encore de la place (pas facile réserver dernière minute la fin de semaine). Vous arrivez en fin d’après-midi. Papa va faire l’épicerie seul pour que les enfants puissent jouer dehors un peu.

Jour 5: Johnny Cash museum

Après une petite soirée relax et une nuit relativement reposante, le cododo ne t’apaise pas tant ces jours-ci, vous partez pour le Johnny Cash museum. Une visite super intéressante qui présente toute la vie de cet artiste. Tu y découvres des artefacts super intéressant. Tu y vois un ode au Sun Studio, dont le proprio était ami avec Cash, et au One million dollar Quartet. 

Downtown Nashville, une vibe incroyable. Il est 10h30 et c’est le party dans la ville. Des « vélos-bus » où les gens écoutent de la musique, boivent tout en pédalant! Pour les Woo-girls, c’est LA place! Tu vois la boutique Cotton Eyed Joe (tsé comme la toune!). Tu sens l’odeur du BBQ qui te donne vraiment faim!

Pour le dîner, vous avez expérimenté un resto sur la Main de Nashville. Un menu typiquement country avec des onions rings chunky! Vous avez décidé de prendre l’après-midi relax au camping pour que les enfants puissent faire du vélo et jouer un peu.

Jour 6: RCA Studio et Parthenon

Une journée grisonnante pendant laquelle, tu es allée découvrir les magasins. Vous cherchiez un routeur pour organiser votre wifi dans l’auto question de pouvoir booker vos campings et rédiger un peu. Vous n’auriez rien trouvé dans le centre d’achat, mais plutôt sur la route vers la ville alors que vous vous dirigiez vers le Studio RCA!

Le Studio étant fermé, sa visite n’aura pas eu lieu. À la place, Papa a été demander des infos à l’intérieur et s’est imaginé Elvis en train de fumer une clop dans le parking du Studio B!

Dans le même coin se tient le Parthenon, réplique exacte du Parthenon d’Athènes. Bâti en 1897 pour l’exposition du 100e du Tennesse, il a été construit au départ de manière temporaire. Alors que tous les autres bâtiments ont été détruits, les résidents ont demandé à ce que Parthenon lui reste sur le site où il gît. Il a donc été restauré à neuf.

En après-midi, tu as été voir le Cooter’s garage et le magasin général de Willey Nelson. Les garçons étaient contents de voir « en vrai » la voiture Général Lee de Dukes of Hazard. Cette visite vous aura permis d’aborder le personnage historique et son implication par rapport à l’esclavage lors de votre retour sur votre séjour.

Jour 7: Vers Memphis!

Et c’est reparti! Tu reprends la route pour un petit 4h. Memphis, TN, here we come! Une autre période d’apprentissage guidés. Ce n’est pas toujours évident, mais vous avez choisi de faire de l’académique sur la route pour profiter pleinement des endroits que vous visitez. Vous irez au KOA de Memphis (à Madison)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *